NAMAZU

Avec Namazu, Kafka a eu envie de poursuivre sa démarche artistique en créant un spectacle qui s’articulera autour de différents médiums. La musique, la projection live de dessin sur sable (Sand Art) avec l’artiste David Myriam, la danse de la chorégraphe Eun Young Lee font l’objet d’une performance interactive en direct sur scène.

 

Ce nouveau spectacle a pour thématique : l’impact des catastrophes naturelles sur la culture nippone. Le point de départ est le mythe de Namazu. Selon la mythologie japonaise, Namazu est un énorme poisson-chat qui vit sous l’_archipel du Japon, dans l’Océan Pacifique et qui provoquerait les tremblements de terre qui frappent le Japon.

 

Avec une approche poétique, le spectacle cherche à travers des évènements historiques majeurs du Japon et une vision personnalisée de la culture nippone, à faire réfléchir sur notre rapport à l’énergie et aux conséquences que cela peut engendrer dans la nature.

 

Ainsi, différents tableaux nous mèneront d’Hiroshima à Fukushima, illustré par des visions artistiques faisant référence à ces événements, comme la danse Buto et en fil conducteur la musique instrumentale de Kafka, intimement liée à l’univers graphique de David Myriam (Sand Art).

Namazu livre une proposition aux univers multiples, à la mise en scène suggestive et poétique.

Production : Kafka Corp
Création soutenue au titre de l’aide à la création par : le Conseil Régional d’Auvergne, la Drac Auvergne, le Conseil Départemental du Puy-de-Dôme et la SPEDIDAM
Soutiens : La Coloc’ de la Culture - Ville de Cournon d’Auvergne,la Fabrik à Issoire, la Ville de Billom, la Ville de Clermont-Ferrand, la Ville de Blanzat - Espace culturel La Muscade

 

Musique et conception du spectacle : KAFKA
Rémi Aurine-Belloc : guitare, vibraphone
Rémi Faraut : batterie, pads électroniques
Guillaume Mazard : Basse, moog
Emmanuel Siachoua : Guitare, clavier

`
Sand Art (dessin sur sable projeté en direct) : David Myriam

Danse Butô - chorégraphie et interprétation : Eun Young LEE

Origami (création originale) : Tetsuya Gotani, Artiste diplômé d’enseignement origami

Vidéo d’animation : Biscuit Production

Conseiller artistique et culturel : Maïko Gotani

 

DIFFUSION:

15 Janvier 2016 : La Coloc de la Culture - Cournon d'Auvergne

24 Mars 2016 : La Cour des trois coquins - Clermont Ferrand